Gérard Collomb
© Tim Douet

Gérard Collomb abandonne la mairie de Lyon et la métropole

Lors de la passation de pouvoir place Beauvau, le nouveau ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il allait laisser ses mandats locaux pour se consacrer à son rôle de premier flic de France, numéro deux du gouvernement. “C’est avec un pincement au cœur que je vais abandonner mes mandats à Lyon”, a-t-il déclaré.

Sa nomination au ministère de l’Intérieur laissait penser qu’il quitterait ses fonctions de maire de Lyon et de président de la métropole. Gérard Collomb vient de le confirmer lors de la passation de pouvoir avec Matthias Fekl. "Je ne vous cacherai pas que c’est avec un petit pincement de cœur que je vais abandonner les fonctions de maire de Lyon et de président de la métropole. Depuis quinze ans, j’y avais mis toute mon âme et mon énergie", a déclaré le maire de Lyon. Selon nos informations, il lâchera ses deux mandats à l’issue des élections législatives. Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement, s’est déjà présenté comme un possible successeur du maire de Lyon à la métropole. "Une solide recomposition de son exécutif supposera un acte d’intelligence collective, en dépassant les clivages politiques classiques (...) Personnellement je suis prêt à œuvrer dans ce sens", a-t-il déclaré. Un conseil de la métropole aura lieu ce lundi. Aucun vote ne devrait être à l’ordre du jour pour désigner le nouveau président.

à lire également
Après l'attaque de Strasbourg qui a fait trois morts et treize blessés, Gérard Collomb a présenté le dispositif de sécurité du marché de Noël à Lyon. Il est également revenu sur les Gilets jaunes, appelant "à la retenue" dans le contexte actuel. 
1 commentaire
  1. turlututu - 17 mai 2017

    Pascal Blache, sans rire ! Non , franchement, Lyon vaut beaucoup mieux que ça... Et il y a dans la place des personnes competentes actives et opérationnelles , qui seront bien plus efficaces et productives que Blache !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut