Capture d’écran 2014-03-06 à 19.18.31

Diagonale Moncey : le nouveau projet de Gérard Collomb

C'est le nouveau projet de Gérard Collomb, sorti du chapeau lors de la présentation de son programme de campagne, la semaine dernière. La diagonale Moncey trace une ligne droite entre la rue Garibaldi, aux abords de la future tour Incity, et le cœur de la Guillotière, place Bahadourian, via la place Guichard. Cette diagonale est quasi exclusivement piétonnière et le maire candidat entend bien la valoriser au cours de son futur mandat, en cas de réélection. Il regrette en particulier "le manque de perspective" actuel.

Parmi les opérations à mener, la reconfiguration du parking réservé à la DDE (le long de l'avenue de Saxe). Thierry Philip regrette aussi la présence du Clip, ce bâtiment de verre qui coupe la place du Pont. Pourquoi ne pas le raser ? "C'est mon rêve", souffle le maire du 3e arrondissement. "Un rêve coûteux", réagit Gérard Collomb. "C'est comme si on avait voulu cacher ce quartier", lors de sa construction au début des années 1990, relève-t-il.

à lire également
Les élus EELV souhaitent conserver les résultats du 1er tour des élections municipales et métropolitaines à Lyon alors qu'une “hypothèse” de rejouer les deux tours au début de l'automne est envisagée par le ministère de l'Intérieur. 
Faire défiler vers le haut