Décines : Sagnard propose un moratoire de l’urbanisme

L’Autre Campagne – Sandy Sagnard, interrogé par Paul Terra, se présente comme “sans étiquette” à Décines. Des opposants au Grand Stade comme Franck Buronfosse, le président de l’association Carton Rouge, font liste commune avec cet ancien UMP. Sandy Sagnard reproche à Jérôme Sturla, le maire PS sortant, de ne pas avoir préparé le boom démographique de la commune et suggère un moratoire sur les projets immobiliers jusqu’en 2017.

Il se définit comme sans étiquette, mais Sandy Sagnard ne manque pas de rappeler qu'il porte une liste du “tout sauf Sturla” qui englobe aussi la liste “Rassembler à gauche” portée par Farida Boudaoud. Il leur reproche d'avoir appuyé le projet. En 2008, Sandy Sagnard et Franck Buronfosse, le président de l'association d'opposants Carton Rouge à l'OL Land, s'étaient présentés séparément. En mars 2014, ils fusionnent pour tenter de ratisser plus large et rêvent de gagner la ville. Sandy Sagnard se défend de porter une liste exclusivement focalisée sur l'OL Land : "Le Grand Stade est un point important, mais il y a encore des problèmes (…) Les services publics ne sont plus dimensionnés."

Il constate aussi une crise de croissance de la ville. "L'explosion urbaine se fait de manière intensive et non maîtrisée. Nous voulons faire une pause sur l'urbanisation jusqu'en 2017", propose-t-il.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Sandy Sagnard.

---

Vendredi 17 janvier, dans L’Autre Campagne : Sandrine Ligout, candidate du Front National à Saint-Priest.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut