Affaire de Vaulx-en-Velin : Ahmed Chekhab exclu du PS

La commission des conflits vient de rendre sa décision ce lundi soir : suite à ses propos à caractère antisémite, Ahmed Chekhab, élu au sein de la majorité à Vaulx-en-Velin a été exclu du parti socialiste.

La commission des conflits, présidée par le député Jean-Louis Touraine s'était réunie ce lundi soir à Lyon. Elle devait se prononcer sur une éventuelle sanction envers Ahmed Chekhab, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin depuis les dernières élections municipales.

Exclu du parti socialiste

L'élu, âgé d'une trentaine d'années, a été exclu de son parti. Fin mai, il avait tenu des propos à caractère antisémite vis-à-vis de son prédécesseur, Philippe Zittoun, lors d'une conversation tendue avec un président d'un club d'athlétisme de la ville.

D'après nos informations, Ahmed Chekhab pourra formuler une nouvelle demande d'adhésion, mais celle-ci ne pourra pas se faire de manière "automatique". Cette demande devra obligatoire être soumise à la commission des conflits du parti, nous informe un dirigeant socialiste.

Suite à la divulgation de cette affaire dans la presse, les instances nationales du PS avaient demandé la tenue d'une enquête en interne. Ahmed Chekhab, lors d'un conseil municipal, avait formulé des excuses auprès de Philippe Zittoun. Celui-ci avait, pour sa part, décidé de porter plainte.

9 commentaires
  1. la realité en face - 21 juillet 2014

    Va-t-il rester adjoint?

  2. la realité en face - 21 juillet 2014

    Et si ce n'est pas le cas...qui va mener la 'grande campagne contre le racisme et l'antisémitisme avec la LICRA (qui avait accepté ses excuses!), SOS racisme, la LDH, le MRAP...

  3. la realité en face - 21 juillet 2014

    Au fait à Barbès et à Sarcelles, les 'antisionistes' incendient les commerces juifs, attaquent les synagogues, crient 'mort aux juifs'...mais il parait en fait que ce ne sont pas des antisionistes...mais des 'casseurs', 'des 'voyous', des 'jeunes'...surtout 'pas d'amalgame'! Certains disent aussi que le problème de la LDJ...En France 'la Communauté musulmane' et 'la Communauté juive' s'entendent à merveille...c'est bien connu!

  4. la realité en face - 21 juillet 2014

    A Lyon pour l'instant on a juste vu une banderole sur une Synagogue...mais les manifs continuent...à suivre...

  5. Kineto69 - 21 juillet 2014

    La plainte de Mr Zittoun ressemble à l'hôpital qui se fout de la charité...risible si ce n'était pas un homme ambitionnant des responsabilités... Mais le ridicule ne tue pas...dommage

  6. stivostine69 - 22 juillet 2014

    Remarquons que ce Mr appelle les français 'blancs' des gaouris dans le meme dialogue ou il parle de juifs, ce qui signifie cochon/porc de manière péjorative et raciste. En effet, a la 3'40 il explique que d'un coté il y a les 'muslims' et de l'autre les gouaris (=les porcs au sens péjoratif, désignant les blancs).On voit donc bien dans cet exemple que le racisme en France est une notion à géométrie variable, dans un meme dialogue de 4minutes !

  7. la realité en face - 22 juillet 2014

    Merci stivotine69 pour la traduction....il est question aussi d''enculé'...Et il va diriger une campagne avec la LICRA, SOS racisme, la LDH, le MRAP,etc...? Le racisme anti 'blancs'...la 'christianophobie', en France...ça n'existe pas! Surtout avec Taubira à la Justice! Tariq ramadan a pu traiter de 'blanc' les musulmans intégrés dans une réunion publique Salle J.Couty en 2012 dans le cadre du 'Printemps des Quartiers', en toute impunité! http://www.youtube.com/watch?v=Hj9ZAZjAD0I (12eme minute)

  8. la realité en face - 22 juillet 2014

    Personne n'ose dire que ce cancer antisémite se double d'un cancer antichrétien, antisouchien,antiblanc,antiJeanPaul,antigaouri, antimangeurs de cochon, anticroisés... Les prélats catholiques rivalisent de rencontres, de congratulations, de dialogue.avec les Frères Musulmans et proclament que ce danger n'existe pas, n'est qu'un amalgame car l'islam est une religion de paix et de tolérance.Que leur faudra-t-il? Des chrétiens crucifiés à Paris? Il semblent que certains se réveillent...un peu...

  9. la realité en face - 22 juillet 2014

    @Pour être juste, d'après mes recherches 'Gaouri' ne veut pas forcément dire 'porc'...mais manière péjorative de dire 'blancs, étrangers, chrétiens...équivalent de 'bougnoules'. http://www.bladi.net/forum/threads/roumis-kafirs-gaouri.192948/ - http://forum.setif.info/index.php?topic=5971.0 ; Toute information sur le sens de ce mot m'intéresse.On comprend que lorsque T.Ramadan accuse des musulmans d'être devenu des 'blancs' (donc des gaouris'), c'est vraiment la pire insulte pour un musulman!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut