Pompiers
© Tim Douet

Vaulx­-en­-Velin : des pompiers et policiers caillassés

Le commissariat et un équipage de pompiers ont été caillassés dans la nuit de dimanche à lundi à Vaulx­-en-­Velin. En cette période de fête nationale, la commune demande un dispositif de sécurité renforcé.

La nuit de dimanche à lundi a été agitée pour les forces de l'ordre. Alors qu'un jeune de 15 ans soupçonné d'avoir caillassé des policiers a été interpellé dimanche soir, le commissariat de Vaulx-en­-Velin a quant à lui fait l'objet de tirs de projectiles. Une grenade à plâtre a été retrouvée sur les lieux, provoquant l'intervention d'une équipe de démineurs, selon le quotidien 20 minutes.

Quelques heures plus tard, aux alentours de 2 h 30, des pompiers ont été pris à partie par un groupe d'individus place Guy Moquet, toujours à Vaulx­-en­-Velin. Ces derniers les auraient attaqués à coups de jets de pierres, provoquant un bris de vitre et abîmant la carrosserie du véhicule. Une enquête suit son cours. La ville de Vaulx-en-Velin a, de son côté, demandé un renforcement des forces de l'ordre en cette période de festivités.

5 commentaires
  1. Marine - 13 juillet 2015

    Si vous lisez bien les articles sur différents sites, tous ces incidents se passent que dans certains quartiers. Dans des quartiers de 'non droit' ; quartiers ou aucune règle n'est acceptée ni respectée. Pas de contrôleur de TCL, pas de PV pour stationnements sauvages ou autres stationnements, aucune représaille pour les motos cross avec des conducteurs sans casque. A la Duchère, on nous répond ; pas de poursuites après ces motos car si accident = émeute !!!! Vous vous rendez-compte, les habitants doivent supporter tout et surtout pas se plaindre ! et ensuite on vient nous parler de 'renouveau'. De qui se moquons nous ???

  2. Kasneh - 13 juillet 2015

    La situation sociale du Grand Lyon est à parité avec celle du pays. Juste avant le big bang !

  3. SophieV - 13 juillet 2015

    le bal des pompiers de St Priest saboté hier soir par des dégradations de matériels.

  4. INCITY69 - 14 juillet 2015

    Toujours les mêmes... vive le multiculturalisme à la Française... mais il ne faudra pas ce plaindre quand il y aura un gros virage à droite...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut