Une Nuit à la bibliothèque - bibliothèque municipale de Lyon
DR

Voyage au bout de la nuit à la BM de Lyon

Depuis la sortie du film de Shawn Levy La Nuit au musée (2007), il semblerait que la mode soit à l’occupation nocturne de lieux culturels. Après la Nuit européenne des musées, le 17 mai dernier, la bibliothèque municipale de Lyon se met elle aussi à la page.

Vendredi 13 juin, neuf bibliothèques resteront ouvertes de 17h à minuit pour proposer à tous des activités culturelles originales.

Objectif de l’initiative : "vivre la bibliothèque autrement". Les Lyonnais sont invités à investir les lieux traditionnellement habitués au calme des livres, pour venir y débattre ou se distraire.

Chacune des 9 bibliothèques propose des animations autour de thématiques différentes : lorsque certains regarderont, sur grand écran, le match de Coupe du monde Espagne/Pays-Bas à la médiathèque de Vaise, d’autres pourront vibrer aux rythmes de l’Afrique à la bibliothèque de la Guillotière.

Au même moment, les prix des droits de l’homme de la Ville de Lyon seront remis à la bibliothèque de la Part-Dieu, et un troc-lecture réunira les passionnés de littérature autour d’un verre, dans le 2e arrondissement.

De quoi contenter petits et grands, et inciter les Lyonnais à redécouvrir des lieux qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer de cette façon.

Une chose au moins est sûre : aucun squelette, dinosaure ou autre statue étrange ne s’animera dans les bibliothèques de Lyon. A moins que ?

Une Nuit à la bibliothèque – Vendredi 13 juin, de 17h à minuit, toutes les informations ici.
à lire également
Célestins salle © Tim
La ville de Lyon est lauréate de la 3e édition du prix international CGLU - Ville de Mexico - Culture 21, qui récompense les villes pour leur contribution à la culture en tant que pilier du développement durable. Parmi 99 candidatures de ville du monde entier, la ville de Lyon a été distinguée. À ses […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut