Lyon 2e : exposition "lieutenant Tom Morel", figure de la Résistance

La mairie du 2e arrondissement de Lyon propose jusqu'au 14 septembre prochain une exposition sur le lieutenant Tom Morel, figure de la Résistance et natif de l'arrondissement.

À l'occasion du centenaire de la naissance du lieutenant Tom Morel dans le 2e arrondissement de Lyon, la municipalité de cet arrondissement organise une exposition de photos illustrées de sa vie sur les grilles de la mairie du 31 juillet au 14 septembre.

Cette exposition permettra de partir à la rencontre de cette figure de la Résistance à travers neuf panneaux retraçant son enfance lyonnaise, sa vie de famille et militaire et son parcours de résistant sur le plateau des Glières.

Dès 1937, chef aimé et respecté au sein de sa section d’éclaireurs skieurs, il a su fédérer, en rentrant dans la clandestinité en 1942 puis autour du plateau des Glières à l’hiver 1943, l’ensemble des tendances politiques de la Résistance afin de faire vivre l’expérience retrouvée d’une France libre et combattre l’ennemi nazi au sein de la Savoie.

Infos pratiques :

Mairie du 2e arrondissement de Lyon : 2 Rue d'Enghien, 69002 Lyon

Durée de l’exposition : du 31 juillet au 14 septembre 2015

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut