Inauguration de l’orgue rénové à l’Auditorium

Transféré des palais du Trocadéro et de Chaillot à Paris à l’Auditorium de Lyon en 1977, l’orgue “historique” (œuvre achevée en 1878 par le plus grand facteur du moment, Aristide Cavaillé-Coll) souffrait d’une fatigue due à son grand âge.

Après six mois d’un chantier visant à lui redonner sa douceur et l’éclat originel, le facteur-restaurateur Michel Gaillard inaugurera enfin les 82 jeux restaurés de cet instrument unique, témoin des sonorités de l’orgue romantique du XIXe siècle. À cette occasion, une présentation par Michel Gaillard en personne, au clavier, a lieu ce mercredi 13 novembre à 19h30 à l’Auditorium.

Auditorium de Lyon, 149 rue Garibaldi, Lyon 3e/Part-Dieu.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
Faire défiler vers le haut