Honneur à notre élue 1
© Pascal Victor / ArtComPress

“Honneur à notre élue”, une fable politique aux Célestins

Une femme politique idéale (Isabelle Carré). Son adversaire acharné (Patrick Chesnais). Et l’écriture de Marie N’Diaye qui convoque les jeux troubles du pouvoir sur la scène du théâtre. Cette semaine aux Célestins.

Honneur à notre élue, de Marie N'Diaye – Mise en scène Frédéric Bélier-Garcia, avec Patrick Chesnais © Pascal Victor / ArtComPress

© Pascal Victor / ArtComPress
Patrick Chesnais dans “Honneur à notre élue”.

Avec Honneur à notre élue, Marie N’Diaye (prix Goncourt 2009 pour Trois femmes puissantes) a écrit une fable politique qui nous confronte aux jeux troubles du pouvoir, dans une petite ville portuaire. Au centre de toutes les attentions, on trouve une sorte de femme politique idéale, exemplaire dans sa vie publique comme dans sa vie privée, au point qu’elle est systématiquement réélue depuis dix ans. Même ses plus virulents adversaires sont subjugués par son charisme. Ce qui ne les empêche pas de mettre sur pied les plus sournoises manœuvres pour la faire tomber de son piédestal.

Frédéric Bélier-Garcia met en scène ce texte avec une distribution exceptionnelle, dont Isabelle Carré, qui incarne “notre élue” (cf. entretien avec l’actrice dans Lyon Capitale d’avril), et Patrick Chesnais, son adversaire politique acharné.

Isabelle Carré dans “Honneur à notre élue” de Marie N'Diaye – Mise en scène Frédéric Bélier-Garcia © Pascal Victor / ArtComPress

© Pascal Victor / ArtComPress
Isabelle Carré dans “Honneur à notre élue”.
Honneur à notre élue – Du 11 au 20 avril à 20h (relâche dimanche et lundi), au théâtre des Célestins.
à lire également
Grande librairie au palais de la Bourse – Quais du polar 2017 © Sandrine Thesillat
Premier week-end de vacances oblige, Lyon Capitale s’est mis en quatre pour vous concocter cet agenda du week-end à Lyon. Une chose est sûre, accompagné par le soleil, ce week-end s’annonce déjà des plus agréable.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut