grrrnd zero

Grrrnd zéro, ouverture des ateliers en septembre prochain

"Au terme d’un suspense digne de l’épisode final de la saison 3 de The Wire", le collectif Grrrnd zéro a organisé samedi 2 août, un grand bal de soutien pour fêter son installation officielle, et pour 6 ans, dans les locaux d'une ancienne usine désaffectée de Vaulx-en-Velin.

"N’ayant pas encore tout à fait perdu ce qu’il nous reste de bonne foi - il nous faut bien admettre que Grnd Zero a pour habitude de mieux se distinguer quand ça va mal – il est temps de partager aussi nos bonnes nouvelles. Car, enfin, nous avons présentement toutes les raisons d’être contents / confiants. La convention est signée !" s'est félicité le collectif lyonnais dans un courriel envoyé à ses adhérents, vendredi 1er août, se félicitant d'avoir "obtenu gain de cause cet été" auprès de la mairie et du Grand Lyon.

"Pratiques indépendantes/alternatives/expérimentales/DIY"

En effet, et alors qu'ils avaient déjà investi le bâtiment promis par le Grand Lyon à Vaulx-en-Velin, 60 avenue de Bohlen, et entamé un chantier collaboratif pour le remettre en état ; ils attendaient depuis le printemps la convention d'occupation à titre gratuit promise par la mairie, et signée du Grand Lyon. Celle-ci a été présentée et votée par la majorité le 8 juillet dernier au conseil municipal de la ville de Lyon. Elle prévoit 6 ans d'occupation à titre gratuit du bâtiment pour la plus grande joie du collectif, qui a organisé un grand bal de soutien samedi 2 août pour remettre le bâtiment en état. Le but est de recueillir suffisamment de fonds et d'attirer suffisamment de bénévoles pour mener à bien le chantier participatif entamé au printemps dernier par les membres du collectif qui envisagent de transformer les lieux en une grande salle de concert. "Fabriquer et animer joyeusement cet abri existentiel pour les pratiques indépendantes/alternatives/expérimentales/DIY/", est leur objectif. "Nous avons déjà bien avancé l’aménagement du premier bâtiment destiné aux ateliers et bureaux, écrivaient-ils dans leur courrier du 1er août. Et ils prévoient d'ouvrir ce bâtiment "en grandes pompes en septembre prochain".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut