Musée Art Contemporain

Art contemporain : le MAC de Lyon accueille deux nouvelles expositions

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon a lancé deux nouvelles expositions temporaires. Jusqu’au 12 juillet, le jardin synthétique d’Antoine Catala et une rétrospective d’artistes contemporains d’Asie du Sud-Est plongeront les visiteurs dans des mondes bien différents du notre.

La première des expositions est le Jardin synthétique à l’isolement, d’Antoine Catala. Dans cette pièce mystérieuse, un jardin fait d’herbe en plastique, de pierres colorées et d’écrans numériques invite à explorer d’autres formes de communications. Pour le musée, le travail de l’artiste toulousain vivant à New York « met en relation toutes les images, les extensions, les mots de langage, les signes, les logos, les atmosphères. La télévision et internet sont parmi les sources d’inspiration [de l’artiste], qui en reproduit les mécanismes en les détournant à des fins poétiques ».

Sur deux étages du MAC de Lyon, l’expo Open Sea unit une trentaine d’artistes de la Birmanie à l’Indonésie. Elle prend place dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et Singapour. Photographies, sculptures, vidéos, affiches, installations, cette exposition est variée en supports et en styles, mais se retrouve sur la mise en valeur d’une culture populaire asiatique.

à lire également
Le musée des Confluences propose une nouvelle exposition temporaire. Du 21 décembre, demain, au 28 juin 2020, les visiteurs pourront découvrir l’histoire d’insectes extraordinaires : les coléoptères.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut