La Manif pour Tous
© NICOLAS TUCAT / AFP

Lyon : une nouvelle manifestation contre la GPA ce jeudi

Jeudi 18 juin, à 19 h, la "Manif pour tous" organise une nouvelle manifestation contre la gestation pour autrui à Lyon.

La "Manif pour tous" manifestera une nouvelle fois à Lyon contre la gestation pour autrui (GPA), ce jeudi 18 juin à 19 heures. Devant les 24 colonnes du Palais de justice, dans le 5e arrondissement, les organisateurs appellent à la mobilisation contre "les femmes esclaves" et "le marché des enfants fabriqués".

Le rassemblement intervient à deux jours de la Gay Pride, organisée ce samedi. Lors du dernier rassemblement contre la GPA, les organisateurs de la Lesbian and Gay pride de Lyon avaient regretté que la préfecture du Rhône n'autorise pas leur cortège dans ce même 5e arrondissement (lire ici).

Vendredi 19 juin, la Cour de cassation examinera le cas des gestations pour autrui réalisées à l'étranger. Des décisions très attendues par les organisateurs, "décisives quant à l'avenir de l'interdiction de la GPA en France." D'autres manifestations sont également prévues à Paris et à Valence ce jeudi. Lundi 8 juin, près de 400 personnes avaient déjà manifesté contre la GPA à Lyon.

à lire également
Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet
L’école de sciences politiques de Marion Maréchal-Le Pen ouvrira ses portes en octobre prochain, face à l’hôtel de région. Une expérience présentée comme apolitique et estampillée “vie civile” pour l’ex-députée, qui veut occuper le champ culturel. Et infiltrer au passage les réseaux économiques locaux.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut