neige
© Robin Favier

La neige arrive enfin sur les reliefs rhônalpins

Des routes de l'Ain aux cols alpins, la neige tombe en masse sur la région alors que bien des vacanciers quittent les stations sans avoir pu profiter de la poudreuse.

La nature sait jouer des tours bien cruels. Alors que les skieurs de Noël ont vu leur vacances marquées par l'absence de neige fraîche sur la plupart des stations, les flocons viennent aujourd'hui les narguer, derrière leur pare-brise, sur le chemin du retour.

Plus de neige en un jour qu'en un mois

Météo France se félicite de la quantité de neige tombée ces dernières 24 heures en Savoie. Laquelle dépasse le cumul enregistré sur tout le mois décembre. Il neigera à partir de 1000 mètres d'altitude ce soir. Les stations situées au-dessus de 1500 mètres sont désormais skiables, avec 10 à 20 centimètres de neige fraîche. Le risque d'avalanche demeure faible. Attention tout de même, sous le manteau blanc, les cailloux ne sont pas loin.

Circulation perturbée

Ces chutes de neige ont conduit les autorités à fermer le passage de plusieurs cols de la région, notamment dans les deux départements savoyards et dans l'Ain. Le col du Grand Colombier ainsi que ceux de la Biche, du Cuvillat et de la Belle Roche y sont fermés. En Isère, l'accès aux cols du Parquetout, de Charmette et du Coq est également bloqué. De quoi perturber un peu plus les retours de vacances sur les routes, alors que la journée est classée orange en Rhône-Alpes.

à lire également
route neige©tim (11)
La circulation de véhicules munis de pneus neige a été rétabli sur la portion de 50 kilomètres de l'A48,  fermée une partie de la nuit et de la matinée ce dimanche. L'accès reste interdit pour les poids lourds de plus 7,5 tonnes. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut