Ecole primaire © Tim Douet
© Tim Douet

Ecoles primaires : une nouvelle grève en juin à Lyon

L’intersyndicale CFTC-UNSA et Sud a déposé un préavis de grève pour les 24, 25, 27 et 28 juin dans les écoles de Lyon.

Alors qu'une grève avait été annoncée par la CGT pour la semaine du 2 septembre, un nouveau préavis a été déposé par l'intersyndicale CFTC - UNSA et Sud. Ceci concerne les 24, 25, 27, 28 juin prochains. Les syndicats réclament notamment plus de personnels remplaçants.

En cause ? Le nombre d'enfants inscrits qui augmente et conduit à un débordement des cantines. En effet, une expertise avait été commandée par la CGT à un organisme extérieur à la ville de Lyon et était arrivée à la même conclusion que la médecine du travail : le système est usant pour les agents.

Cependant, "la grève prévue en septembre avait pour but de laisser du temps à la ville de Lyon pour s'organiser mais là plus personne n'y comprend rien", proteste M. Bertin, trésorier CGT de la Ville de Lyon. Une grève avait déjà eu lieu en septembre dernier pour s'opposer au manque de moyens alors que le nombre d'enfants inscrits s'était accru.

Consultez également notre dossier complet consacré à L'enfer des cantines scolaires

à lire également
Dessin rubrique Education 793 © Isacile
Votre enfant a changé de comportement, il se met à dire des gros mots, multiplie les bêtises, devient agressif avec vous, néglige son travail scolaire… Il est peut-être sous l’emprise d’un copain ou d’une copine et se laisse influencer jusque dans ses moindres faits et gestes. Peut-on prévenir ce genre de situation et comment réagir ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut