manifestation Ampère loi el khomri
©Tim Douet

Contre la loi Travail : les manifestations reprennent

Les aménagements apportés au projet de loi El Khomri n’ont pas convaincu les syndicats lycéens et étudiants, qui appellent à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi. Devant le lycée Ampère à Lyon, une centaine de lycéens manifestent ce matin. À l’université Lumière-Lyon 2, le campus de Bron serait occupé et en cours d’évacuation.

Les mouvements devraient converger sur la place Bellecour aux alentours de 11h30 ce matin pour le départ d'un cortège à 13h. Devant le lycée Ampère (Lyon 2e), ils sont une centaine depuis ce matin devant les portes de l'établissement. Parmi les lycéens, certains ne cautionnent pas le mouvement, mais ne peuvent pour l'instant pas accéder au lycée. Une poignée de policiers sont présents sur place pour s'assurer que le mouvement de contestation ne dégénère pas.

Fermeture des campus de Lyon 2

Hier, une assemblée générale s'est tenue pour voter pour ou contre le blocus de l'université à Bron. Si l'Unef s'est prononcée contre, le blocage de la faculté a quand même été décidé pour ce matin. Le président de l'université, Jean-Luc Mayaud, aurait en conséquence choisi de faire évacuer l'université et de fermer les deux campus pour la journée.

Une assemblée générale se tient actuellement dans l'amphithéâtre B de Bron, qui est occupé depuis deux jours par les étudiants. Le cortège devrait se diriger vers l'IEP et la faculté des quais avant de rejoindre la place Bellecour.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut