Carte de France de la grippe
©Sentinelles

Auvergne-Rhône-Alpes : la région reste la plus touchée par la grippe

Selon le réseau de médecins Sentinelles, la région Auvergne-Rhône-Alpes est toujours la plus touchée par la grippe en France.

Comme la semaine passée, la région Auvergne-Rhône-Alpes est toujours la plus touchée de France, selon les médecins du réseau Sentinelles. La région a le taux d'incidence le plus élevé de France avec 597 cas pour 100 000 habitants contre 541 pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et 451 pour l'Île-de-France. Ce taux d'incidence est tout de même en baisse puisqu'il était de 783 cas pour 100 000 habitants la semaine passée. En France, durant ces 4 premières semaines d'épidémie de grippe, 784 000 personnes auraient consulté un médecin généraliste pour une grippe.

Si le nombre de malades a baissé, la grippe n'a pas augmenté en intensité puisque comme la semaine passée, les médecins Sentinelles ont indiqué que le virus "ne présentait pas de signe particulier de gravité : le pourcentage d'hospitalisation ayant été estimé à 0,7 %".

à lire également
Les Hospices Civiles de Lyon ont annoncé hier pouvoir désormais utiliser une nouvelle machine sur les personnes en arrêt cardiaque. Une grande nouveauté qui pourra sauvée des vies à l’extérieur des blocs opératoires où elle était jusqu’à là restreinte. Après Paris, il est maintenant possible de poser à Lyon une circulation extracorporelle sur des patients.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut