Laurent Wauquiez
© Tim Douet

A45 : "la Région financera à hauteur de 140 M€" annonce Wauquiez

En dépit des désaccords au sein même de son parti, le président de Région continue de soutenir ce projet, destiné à mettre Lyon à 35 minutes de Saint-Étienne.

La Région va mettre à la poche pour soutenir le projet de l'A45. C'est ce qu'annonce Laurent Wauquiez au Progrès ce dimanche. "Le temps de l’engagement est venu car, c’est très clair, l’A45 ne peut se faire sans l’aide financière de la Région", a-t-il prévenu.

Le président de Région semble ainsi vouloir concrétiser sa promesse de campagne en offrant aux automobilistes une alternative à la très encombrée A47. "J’ai dit que je soutiendrais l’A45. J’ai aussi dit que le soutien financier sera à la hauteur de Saint-Etienne Métropole et du Département", insiste-t-il.

Laurent Wauquiez proposera ainsi au vote le 7 juillet prochain le déblocage de 140 millions d'euros de participation de la part de la Région. Mais pour définitivement toucher à son but, il devra convaincre y compris dans son camp, où des voix, dont celle de Georges Fenech, se sont élevées contre le projet.

Lire aussi : Vinci décroche le marché de l’A45

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut