Les Bouchons Lyonnais ont un nouveau patron (de bouchon)

Joseph Viola, chef-propriétaire des deux restaurants Daniel et Denise, devient le nouveau président de l'association Les Bouchons Lyonnais.

Le chef à la tête des deux seuls bouchons de Lyon qui portent le même nom - Daniel et Denise (rue de Créqui, 3e, et rue Tramassac, 5e), vient de se voir remettre les couverts de l'association Les Bouchons Lyonnais. Ce label, créé fin 2012 vise à les bouchons "afin de renforcer leur valorisation et leur promotion auprès, notamment, des visiteurs nationaux et internatioanux".

Pour l'heure, 17 établissements ont obtenu le label de la CCI. Une 2e fournée est prévue d'ici la fin de l'année.

Pour Joseph Viola, Meilleur ouvrier de France 2004, l' "objectif est d’accueillir dans l’association plus de bouchons tout en préservant la rigueur de son label, créer des événements pour promouvoir chacun des établissements labellisés ainsi que Lyon et notre région".

Lors du lancement du label par le chef Christophe Marguin, ancien boss des Toques Blanches Lyonnais, désormais élu à la CCI, les patrons de bouchons s'étaient divisés, certains ne jurant que par l'antique association Les Authentiques Bouchons Lyonnais. Un combat de (crêtes de) coq qui fleure encore bon la crème et le beurre.

à lire également
Les fameux palets de la maison Palomas © Tim Douet
Vices, purs sévices. Palomas, le saint des saints des délices d’initiés. L’adresse, bien que centenaire, est pourtant l’une des moins connues de Lyon, sauf des “bons Lyonnais”, qui se passent le mot de génération en génération.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut