Bocuse_image-gauche

7 Lyonnais dans le Top 100 des cuisiniers les plus reconnus du monde

Le magazine Le Chef a interrogé les 528 chefs deux et trois étoiles au guide Michelin du monde pour leur poser cette question : quels sont les cinq chefs incontournables chez qui il faut avoir été ?

Pour la deuxième année consécutive, le classement des 100 chefs de cuisine les plus reconnus du monde vient de sortir (le classement 2015 ici).

"A l’heure où de nombreux classements et guides sortent dans l’univers de la gastronomie, les "100 Chefs" se distingue en étant le seul où les chefs sont les votants. Seul baromètre annuel de la profession, le jugement des chefs sur leurs pairs révèle qui sont les véritables leaders et influenceurs" explique le magazine pour qui "le guide Michelin reste l'institution en matière de gastronomie mondiale".

Bocuse sorti du top 10

Résultat du top 10 : Michel Bras fait son entrée dans le Top 10 (+5 places) et prend la plus haute marche du podium, Pierre Gagnaire le suit et rétrograde d'une place, Seiji Yamamoto (Nihon Ryori Ryugin, Japon) est 3e (+6), Alain Ducasse (Louis XV, Monaco) est 4e (+1), Pascal Barbot (L'Astrance, Paris) est 5e (+22), Eric Fréchon (Epicure, Paris) est 6e (+1), le local de l'étape, Emmanuel Renaut (Flocons de Sel, Megève) rentre dans le Top 10 (+4) à la 7e place, Martin Berasategui (éponyme, Espagne) le suit (+4), Benoît Violier (Hôtel de Ville Crissier, Suisse) prend la 9e place (+6) et Joan Roca (El Celler de Can Roca, Espagne) ferme le ban (-7).

Dans ce Top 100, on retrouve Paul Bocuse (18), Michel Troisgros (27), Régis et Jacques Marcon (31), Anne-Sophie Pic (36), Georges Blanc (67), René et Maxime Meilleur, (73).

Mathieu Viannay (Mère Brazier) s'est quant à lui fait sortir.

Le classement complet

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut