jeune fille devant un écran d'ordinateur

La gendarmerie du Rhône alerte sur cette arnaque créée par intelligence artificielle

Dans une publication sur leurs réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône mettent en garde les utilisateurs sur une arnaque réalisée avec une intelligence artificielle.

Les arnaques sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux avec l’intelligence artificielle. Ce dimanche, la gendarmerie du Rhône alerte les utilisateurs sur une fausse photo d’un pompier réalisée avec l’IA. Sur cette photo, on peut effectivement voir un homme dans un lit d’hôpital aux côtés de ce qui apparaît comme sa femme et sa fille avec les mots : "Il a foncé dans les flammes juste pour sauver des vies. Aujourd’hui, il repose en silence sur son lit d’hôpital entouré de sa femme et de sa petite fille."

Mais il ne faut pas se tromper, "ce pompier n’existe pas", préviennent les forces de l’ordre. "Depuis plusieurs semaines, ces types d'annonces sont présents dans les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook. Attention ces publications qui sont générées par IA n'ont qu'un but vous demander de l'argent, beaucoup d'argent. Ne tombez pas dans le piège, restez vigilant", concluent-elles.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut