Les nuages et rares averses qui traverseront le ciel aujourd’hui améliorent la qualité de l’air ce samedi 26 juillet à Lyon.
On respire mieux ce samedi 26 juillet. La qualité de l’air s’améliore en effet à Lyon avec la présence de nuages depuis plusieurs jours et de rares averses. Les indices Atmo sont donc moyens tout au long de la journée.
Atmo Auvergne-Rhône-Alpes précise : "Une légère augmentation des températures et un soleil un peu plus présent seront plus favorables à la production d’ozone photochimique, les niveaux d’ozone devraient légèrement augmenter, augmentation toutefois limitée par un vent de nord encore bien présent. La qualité de l’air devrait être moyenne à dégradée sur le territoire."
Un titre comme "La domination encore bien réelle des déplacements routiers pénalisent encore une qualité de l'air pourtant améliorée", serait plus juste. Les lyonnais adoptent de plus en plus des comportements vertueux avec de ka mobilité active mais les déplacements automobiles et qui plus est thermiques, sont encore trop nombreux.
Sûr qu'avec le titre qu'ils ont choisi, on a l'impression que s'il y a de la pollution, c'est la faute des nuages ! 😀