Circulation pour entrer dans le tunnel de la Croix-Rousse

Fermeture du tunnel de la Croix-Rousse : le centre-ville saturé

Les automobilistes ne peuvent plus utiliser le tunnel de la Croix-Rousse depuis lundi matin et jusqu'au 5 août. L'ouvrage a fêté ses 60 ans cette année, il est en travaux afin d'être en règle avec les nouvelles normes de sécurité et de respecter la législation sur l'amiante.

Cette fermeture va engendrer de nouveaux bouchons que les services du Grand Lyon vont essayer de réguler. Une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des usagers devrait avoir lieu la semaine prochaine lors de la rentrée des vacances de la Toussaint. Pendant 9 mois les automobilistes vont devoir s'armer de patience et trouver de nouveaux itinéraires.

Les connexions au site info-trafic du Grand Lyon vont sans doute se multiplier dans les semaines à venir.

Lire aussi : " Fermeture du tunnel de la Croix-Rousse : pourquoi ne pas ouvrir le second tube ? "
Lire aussi : " Fermeture du tunnel de la Croix-Rousse : comment éviter les bouchons ? "

à lire également
Le patron de l’agence Extra Sports (SaintéLyon, Lyon Urban Trail, Lyon Free Bike…) a eu en 2014 un grave accident de vélo, qui l’a laissé tétraplégique. Ce dingue de sport revient avec franchise sur “ce putain de 1er avril, comme le putain de camion de Coluche”, comme il l’écrit sur le blog 100 % humour noir où il raconte sa nouvelle vie. Indiscutable acteur et fin observateur de la ville, Michel Sorine nous parle de Lyon, de Gérard Collomb, dont il a fait les campagnes de 2008 et 2014, de ses démons et de ses projets. Objectif : le Ventoux ! Notre entretien Grande Gueule de septembre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut