Western States

Trail - Pierre-Loïc Deragne : 2e Français sur la Western States

L'ultra-trailer majolan Pierre-Loïc Deragne finit 31e de la Western States Endurance Run, l'une des plus vieilles et des plus prestigieuses courses d'ultra-trail de la planète.

 

Ils étaient quatre Français inscrits à la WS100, mythique course à pied extrême qui relie Squaw Valley, site des JO d'hiver de 1960, à Auburn, en Californie. Soit 161 kilomètres pour 5 486 m de dénivelé positif et 7 010 m de dénivelé négatif.

Parmi eux, deux Lyonnais : François d'Haene, de Saint-Julien, dans le Beaujolais, champion du monde d'ultra-trail 2015 et Pierre-Loïc Deragne, de Meyzieu, classé dans le top 30 français.

François d'Haene n'a pas pris le départ en raison de problèmes de santé.

Pierre-Loïc Deragne a franchi la ligne d'arrivée après 20h01mn59s de course, à la 31e place (sur 353 coureurs au départ), se classant 2e Français derrière le Clermontois Thomas Lorblanchet, 4e au général.

à lire également
Salomon a tapé fort pour l’inauguration de sa première "boutique expérience" lyonnaise. Kilian Jornet, le plus capé des courses d’endurance en montagne était à Lyon, accompagné de Thibaut Baronian, 1er Français au classement de la Golden Trail Series -qui réunit le gratin du trail mondial - et Michel Lanne, l’un des meilleurs coureurs du circuit international
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut