Western States

Trail - Pierre-Loïc Deragne : 2e Français sur la Western States

L'ultra-trailer majolan Pierre-Loïc Deragne finit 31e de la Western States Endurance Run, l'une des plus vieilles et des plus prestigieuses courses d'ultra-trail de la planète.

 

Ils étaient quatre Français inscrits à la WS100, mythique course à pied extrême qui relie Squaw Valley, site des JO d'hiver de 1960, à Auburn, en Californie. Soit 161 kilomètres pour 5 486 m de dénivelé positif et 7 010 m de dénivelé négatif.

Parmi eux, deux Lyonnais : François d'Haene, de Saint-Julien, dans le Beaujolais, champion du monde d'ultra-trail 2015 et Pierre-Loïc Deragne, de Meyzieu, classé dans le top 30 français.

François d'Haene n'a pas pris le départ en raison de problèmes de santé.

Pierre-Loïc Deragne a franchi la ligne d'arrivée après 20h01mn59s de course, à la 31e place (sur 353 coureurs au départ), se classant 2e Français derrière le Clermontois Thomas Lorblanchet, 4e au général.

à lire également
On a couru le Grand Trail du circuit de la Sure, en Chartreuse. On vous raconte, les doigts de pied en berne. 6h00, campus de la Brunerie, haut lieu de la filière sport du Pays voironnais. Une petite centaine de coureurs prend le départ du mythique Grand Trail du Circuit de la Sure, une boucle […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut