iPhone

Un nouveau format de câble pour l'iPhone 6 ?

Ce n'est plus un secret, Apple devrait dévoiler son iPhone 6 début septembre. Ce modèle que l'on annonce plus grand serait doté d'un écran de 4,7 pouces. La surprise pourrait également venir de son câble, Apple songerait à un nouveau format.

Pour ceux qui ont renouvelé leurs accessoires, points d'inquiétudes, la prise qui se branchera sur l'iPhone 6 n'évoluera pas et restera de type "lightning". Le changement interviendrait de l'autre côté avec un port USB réversible pouvant être branché dans un sens comme dans l'autre. Le tâtonnement pour savoir si l'on s'y prend bien pour insérer la prise dans l'ordinateur serait ainsi révolu, tout comme les risques de casses en cas de passage en force. De plus, ce format resterait compatible avec les ports USB déjà existants.

Une fausse innovation

Néanmoins, point d'innovation, Apple s'inspirerait du cahier des charges du format USB 3.1 qui vient d'être révélé cet été et qui préconise l'emploi de connecteurs réversibles. Reste un mystère, le nouveau câble d'Apple sera-t-il toujours au format USB 2.0 comme c'est le cas jusqu'à présent ou évoluera-t-il vers une norme plus récente comme le 3.0 voire, le 3.1. Ces deux dernières permettraient de recharger les mobiles plus rapidement, mais aussi de transiter plus de données en moins de temps lors de la synchronisation avec un Mac ou un PC. Réponses, début septembre.

source

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut