Un jeu vidéo de ski gratuit pour soutenir Annecy 2018

Le jeu vidéo est désormais un outil de promotion incontournable. Dernièrement l’Armée de Terre a acheté des panneaux publicitaires virtuels dans des simulations de sport automobile tandis que Renault Truck fait découvrir les courses de Camion grâce à un logiciel dédié à la marque. Désireux d’accueillir les JO en 2018, Annecy ne déroge pas à la nouvelle tendance en présentant la future piste olympique grâce à un jeu vidéo de ski alpin gratuit.

Une compétition sur les plus belles pistes du monde

Disponible en téléchargement gratuit sur les sites france2.fr et france3.fr, Ski Challenge propose aux joueurs de descendre les sept plus belles pistes du monde. Les tracés restent fideles à la réalité. Ainsi, de la descente Olympique de Vancouver à celle prévue en 2018 à Annecy, les skieurs s’affrontent en ligne et tentent de battre les records. Jusqu’au 18 mars, les meilleurs d’entre eux se qualifieront pour une compétition virtuelle qui se déroulera du 19 au 21 mars 2010. Le challenge s’annonce relevé pour ceux qui souhaiteront gagner les lots mis en jeux. Différents modes permettent de s’entrainer avant de se mesurer à une communauté de joueurs particulièrement active.

Un jeu vidéo graphiquement d’un autre temps

Malheureusement, malgré les meilleures intentions, Ski Challenge est un jeu d’un autre temps, visuellement dépassé. Les environnements restent désespérément vides tandis que les sensations de vitesse sont inexistantes. Par ailleurs, le jeu est financé par les publicités qui s’affichent sur d’envahissants panneaux bordant les pistes.

Néanmoins, Ski Challenge ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur et peut fonctionner sur un ordinateur techniquement dépassé. Malgré un aspect visuel guère attractif, il s’agit d’une simulation accessible dans laquelle il est possible de régler plusieurs paramètres pour gagner quelques précieuses secondes. Les plus patients trouveront sans doute un nouveau passe temps particulièrement chronophage. L’initiative reste suffisamment sympathique pour mériter un rapide essai.

Plus d’informations sur : http://jo-vancouver-2010.francetv.fr/?page=jeu-ski-challenge

à lire également
Gérard Collomb, Paul Bocuse et Olivier Ginon aux Bocuse d’Or © Tim Douet
Grâce aux sites dont la gestion lui est confiée par les collectivités locales, GL Events a su développer un business florissant. Autour d’un salon, différentes filiales du groupe interviennent et elles margent toutes. À chaque étape, l’addition s’alourdit et la collectivité est parfois appelée à la rescousse...
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut