Un jeu pour pirater un ordinateur comme dans Jurassic Park

"Vous n'avez pas dit le mot magique !" : si vous avez toujours rêvé de pirater un ordinateur comme dans le film Jurassic Park, voici un jeu vidéo gratuit qui devrait vous combler.

Le petit jeu vidéo "I Know This" propose aux joueurs de pirater un ordinateur comme dans le film Jurassic Park. Développé lors du Global Game Jam 2015, événement dédié à la programmation, le jeu permet de "hacker" un système ressemblant à celui du film. Il faudra éviter les dossiers piégés, mais aucun raptor ne viendra taper à la porte pour vous dévorer. Les développeurs nous apprennent au passage que l'environnement informatique vu dans Jurassic Park s’inspirait d'un système qui existait réellement. A l'époque, les informaticiens fantasmaient déjà sur la réalité virtuelle, certains pensaient que tout était meilleur en 3D, "même la navigation dans les fichiers".

Pour jouer à "I Know This", il suffit de le télécharger gratuitement sur le site dédié. Des versions PC et Mac sont disponibles. Celle pour Linux est pour le moment cassée, mais devrait être réparée.

à lire également
fifa 18
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut