pare brise

Un GPS où il suffit de suivre le fantôme de sa voiture

Jaguar Land Rover développe actuellement un affichage tête haute d'un nouveau genre pour ses voitures. Le pare-brise peut afficher plusieurs informations comme un GPS où il suffit de suivre un fantôme pour connaître sa route.

On connaissait les fantômes dans les jeux vidéo de courses automobiles qui permettent de savoir quel est le temps à battre, voici celui qui donne le trajet. Jaguar Land Rover travaille sur un pare-prise capable d'ajouter des informations en transparence, révolutionnant l'affichage tête haute. Dans une vidéo de présentation, le constructeur indique quels pourraient être les usages de la technologie : reconnaissance des piétons et cyclistes, ou bien "Follow M", une application de navigation GPS où il suffit de suivre le fantôme de sa voiture pour savoir quelle route prendre. Reste une question importante, cette fonction ne risque-t-elle pas de focaliser l'attention sur le fantôme au détriment du reste de la route ?

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
Faire défiler vers le haut