StarWars : un prêtre lyonnais s'affiche en Dark Vador sur Twitter

Alors que la sortie du 7e épisode de StarWars sort aujourd'hui et s'annonce historique, un prêtre lyonnais a utilisé sur Twitter les codes de la saga pour communiquer sur l'église.

Le père David Gréa sait définitivement surfer sur les tendances et se servir des outils de communication 2.0. Après le projet HackMyChurch, le prêtre de la paroisse Sainte-Blandine vient de poster sur le compte Twitter d'Église Lyon Centre, une photo où il reprend plusieurs symboles de StarWars.

On peut y voir le prêtre derrière l'inscription "Je suis ton père", phrase mythique de l'épisode 5 de la saga prononcée par Dark Vador devant Luke Skywalker. Mais aussi le commentaire "La force, et pas n’importe laquelle, celle de l’Esprit Saint !" et un hashtag "Évangile selon Saint-Luke". Un modèle de communication alors que le 7e épisode de la saga est sorti ce mercredi et s’annonce déjà comme le film le plus vu et le plus rentable de l’histoire du cinéma.

à lire également
Tribune Libre - Le procès de Bernard Preynat, ancien prêtre de la paroisse St-Luc, à Sainte-Foy-Les-Lyon, poursuivi pour agressions sexuelles sur des scouts dans les années 80-90, qui vient de s'achever et dont le délibéré est attendu le 16 mars, a provoqué l' "ire" des avocats du cardinal Barbarin.
Faire défiler vers le haut