PS4 et Xbox One : les jeux vidéo incontournables

Vous avez réussi à acheter une PlayStation 4 et / ou une Xbox One alors qu'elles sont en rupture de stock. A moins que vous n'envisagiez d'en acquérir une après les fêtes quand elles seront à nouveau disponibles. Lyon Capitale vous propose son guide des jeux incontournables pour nourrir les bêtes.

Killzone : Shadow Fall

L'une des rares exclusivités de la PS4 a au moins le mérite d'être excellente. Killzone : Shadow Fall bénéficie de graphismes impressionnants pour un jeu sur console. L'ambiance est, elle aussi, au rendez-vous grâce au design toujours aussi efficace des ennemis helghasts et de leurs casques aux yeux rouges inquiétants. Killzone se paye également le luxe d'avoir un scénario plaisant à suivre qui évite le manichéisme et donne envie de terminer une aventure à la difficulté parfois mal dosée.

Killzone : Shadow Fall exclusivement sur PS4, 69 euros

NBA 2K14

NBA 2K14 est la claque graphique de cette génération. Tout simplement sublime, cette simulation de basket regorge de détails visuels. Les visages et animations des joueurs n'ont jamais été aussi réalistes. NBA 2K14 offre également un challenge relevé notamment avec les modes mon manager général et ma carrière qui permettent de gérer son club de basket ou un joueur vedette. De longues heures de jeux à prévoir et un régal pour les yeux assurés.

NBA 2K14 sur PS4 et Xbox One, 69 euros

Lego Marvel Super heroes

Joli, drôle et amusant, seul ou avec des amis, Lego Marvel Super heroes est une excellente surprise. Le jeu ravira les fans de comics comme les néophytes grâce à son humour omniprésent et sa facilité d'accès. Spiderman, Captain America, Hulk ou bien encore Iron Man complètent une galerie de plus de cent cinquante personnages hauts en couleur. Aucun doute Lego Marvel Super heroes est une petite perle à déguster sans modération.

Lego Marvel Super heroes sur PS4 et Xbox One, 59 euros

Dead Rising 3

Après un premier volet culte et deux suites en demi-teinte qui partageaient le même univers, Dead Rising revient dans un nouvel épisode plus facile que ses ancêtres, mais aussi plus déjanté. Le concept reste le même : il faut toujours survivre dans un environnement rempli de zombies à l'aide d'armes artisanales et dans des costumes de plus ou moins bon goût. Le jeu n'est peut-être pas le plus beau du moment, mais il reste le plus fou.

Dead Rising 3 exclusivement sur Xbox One, 69 euros

Flower

Flower, ou comment mettre un peu de finesse dans un monde de brutes. Véritable poème interactif, le jeu était déjà sorti sur PS3. Sur PlayStation 4, il est sublimé. Incarnant pétale de fleur, le joueur va devoir redonner vie à un environnement qui a perdu de sa superbe. Flower parvient à émouvoir tous ceux qui se laisseront bercer par cette expérience inédite.

Flower exclusivement sur PS4, 7,99 euros.

À noter : ceux qui ont déjà acheté Flower sur la boutique en ligne de la PS3 peuvent télécharger gratuitement la version PS4.

Battlefield 4

Après un lancement mouvementé, le jeu était rempli de bugs, Battlefield 4 commence enfin à ressembler à quelque chose. Ce jeu de tir à la première personne se distingue grâce à ses intenses parties en ligne où 64 joueurs pourront s'affronter sur des champs de bataille aux décors destructibles. On oubliera la campagne solo insipide pour se concentrer uniquement sur ce mode multijoueur

Battlefield 4 sur PS4 et Xbox One, 69 euros

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut