Prix, poids : la face cachée des casques Beats

Les casques Beats ne sont pas une réussite grâce à leur son. Des petites révélations rappellent qu'il s'agit surtout de marketing.

Souvent mal aimés par les audiophiles, les casques Beats sont l'un des symboles des années 2000. Même si le rendu sonore des dernières générations est moins mauvais que celui des premières, il n'en demeure pas moins que ces casques sont avant tout une belle réussite marketing.

Les concepteurs ont pensé à tout, même au poids que devait faire le casque pour être suffisamment lourd. Avery Louie, ingénieur pour Bolt a démonté le casque Solo HD et a analysé les pièces. Selon lui, le casque ne coûte que 16,89 dollars à produire. Même si cela ne tient pas en compte la main d'oeuvre et les frais de logistique, on reste très loin des 199 dollars du prix de vente.

Le plus surprenant reste l'utilisation de pièces métalliques pour augmenter le poids du casque et donner une impression de "solidité". Ces pièces inutiles représentent 30 % du poids total du Solo HD. Pour Avery Louie, pas de secret, un casque à 16,89 dollars peut être vendu à 199 dollars grâce "au pouvoir de la marque".

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut