Jennifer Lawrence

Photos de Jennifer Lawrence nue : Apple corrige une faille

Suite à l'affaire des photos de stars nues, publiées sur Internet, Apple a discrètement corrigé une faille de sécurité sur iCloud.

Des clichés de célébrités nues comme Jennifer Lawrence, Victoria Justice, Kate Upton ou bien encore Ariana Grande ont été publiés ce week-end sur Internet. Le pirate à l'origine de cette affaire affirmait qu'il avait réussi à se procurer les photos grâce à une faille sur iCloud (le système de sauvegarde en ligne pour les produits Apple, lire ici).

Bien qu'il ne soit pas encore prouvé que toutes ces images proviennent effectivement d'un piratage de ce type, Apple a corrigé lundi une faille de sécurité sur iCloud.

Concrètement, il était possible de se connecter à un compte en passant par la fonction "trouver mon téléphone" et en essayant automatiquement une multitude de mots de passe potentiels (pour les connaisseurs, il s'agissait d'un script Python). En temps normal, Apple bloque les tentatives au bout de cinq essais manqués. Désormais, lorsque vingt-cinq tentatives infructueuses sont repérées, Apple demande à l'utilisateur de changer de mot de passe.

Contactée par le site recode.net, la firme à la pomme a affirmé prendre l'affaire au sérieux et a lancé une enquête. La situation tombe mal pour Apple qui dévoilera le nouvel iPhone 6 le 9 septembre et qui souhaite également se lancer dans le marché de la santé connectée. La divulgation de photos est déjà grave, mais le problème pourrait devenir bien plus critique lorsqu'il s'agira de données très confidentielles comme d'éventuelles maladies.

Pour plus de sécurité, il est important de mettre en place une double protection.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut