Peut-on amener des enfants voir Star Wars le Réveil de la Force

Produits dérivés, publicités, sponsors, le film Star Wars Le Réveil de la Force a envahi notre quotidien. Face à cette déferlante, les enfants peuvent avoir envie d'aller au cinéma découvrir ce nouvel épisode. Peut-on les amener voir Star Wars Le Réveil de la Force ?

Que l'on se rassure, les horribles épisodes I, II et II de George Lucas sont oubliés, Star Wars Le Réveil de la Force est enfin sorti sur nos écrans et permet à la célèbre saga de renouer avec la qualité. Grâce au trio principal de jeunes acteurs tous excellents, Star Wars Le Réveil de la Force se paye le luxe d'être l'un des meilleurs films de la série. Peut-on amener des enfants le voir au cinéma ? La réponse est complexe.

Quand en France, le film est classé tout public, aux États-Unis, il est déconseillé aux enfants de moins de treize ans, non accompagnés. Point d’effusions de sang ou de démembrements à cause des sabres lasers comme ce fut le cas dans l'épisode III. Le Réveil de la Force est dans la droite lignée de l'ambiance des IVe, Ve et VIe épisode, ce qui vous permettra d'avoir une certaine idée de ce qu'il se passe à l'écran. La violence visuelle est légèrement aseptisée, mais certaines séquences pourront choquer les plus jeunes. Sans déflorer l'intrigue, deux scènes d'interrogatoires sont assez dures pour les esprits les plus sensibles, tout comme un gros rebondissement dont on ne dira rien de plus.

Les enfants de moins de sept / huit ans sont un peu trop jeunes pour découvrir cet épisode en salle. Entre huit et dix ans, cela dépendra de leur niveau de maturité, il faudra peut-être parler de quelques points avec eux après la projection. Au-delà de dix / douze ans, à moins qu'ils ne soient sensibles, pas de problème, ils devraient aimer ce nouvel épisode. À titre d'exemple, tout est moins violent et sanglant qu'un Jurassic World qui a été un succès familial cette année.

à lire également
La trilogie Le Parrain va être projetée à la halle Tony-Garnier le 19 octobre prochain lors de la Nuit du cinéma du festival Lumière. Les places pour cette saga de Francis Ford Coppola sont d’ores et déjà disponibles.
1 commentaire
  1. laurejedi - 5 janvier 2016

    super film

  2. romain23 - 19 janvier 2016

    Je pense que cela dépend de l'âge que l'on attribut pour le terme 'enfant', pour ma part je pense que cet épisode de star wars reste moins violent que les précédents opus comme dit si justement dans votre article.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut