Oppo : un smartphone qui se charge en 15 minutes ?

Les smartphones peuvent-ils encore être innovants ? Le constructeur chinois Oppo nous rappelle qu'il y a encore beaucoup à faire en matière de batterie. Lors du Mobile World Congress, Oppo a présenté une technologie permettant de charger son smartphone en 15 minutes.

La batterie de poche est devenue l'un des accessoires incontournables pour tout propriétaire de smartphone qui se respecte. Alors que les mobiles tiennent parfois moins d'une journée en utilisation intensive, la question de la recharge reste importante. Le constructeur chinois Oppo a peut-être trouvé une solution. Lors du salon Mobile World Congress, il a présenté la technologie SuperVooc censée permettre une recharge complète en 15 minutes pour une batterie de 2,5000 mAh. Oppo ferait donc mieux que Qualcoom qui affirme pouvoir recharger un mobile à 80 % en 35 minutes.

Comme d’habitude en matière de nouvelles technologies, il est important d'être prudent avec les effets d'annonce. Difficile de savoir si la durée de vie de la batterie ne sera pas réduite à cause des recharges rapides. Le chantier reste important pour les constructeurs et il ne fait aucun doute que les mobiles compatibles avec des systèmes similaires devraient se multiplier les prochains mois.

(source Engadget.com)

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut