Nos chouchous pour les Griffes

Imaginés, dessinés et confectionnés dans leur atelier à la Croix-Rousse, ces deux jeunes créatrices ont désormais pignon sur rue en ville depuis l'ouverture de leur boutique au 40 rue Sala dans le deuxième arrondissement. Elles sont les inventrices du plus que pratique "chapeau de pluie" qui se roule et se glisse dans le sac à main. Une manière originale et élégante de faire face aux averses.
40 rue Sala, Lyon 2e - www.latribudesoiseaux.com

Catégorie Design et Décoration
Caroline Cabanis, ID Light
De la création, des lumières, le tout autour de trois collections par an : Just for You, des modèles uniques autour de photos retravaillées, Fibre Optique avec des compositions cristal, végétaux et fibre optique, ID Light : des lampes personnalisées. Des objets qui donnent à votre intérieur une allure personnelle et une ambiance chaleureuse.
29 quai Saint Vincent, Lyon 1er
04 78 28 60 76

Catégorie métiers d'art
Philippe Comoy, Joaillerie
C'est tout simplement magnifique. Des bijoux qui mélangent des inspirations byzantines, médiévales ou de la Renaissance, en or blanc ou jaune, ornés de pierres fines ou précieuses. Pierre Comoy est l'héritier d'un savoir-faire façonné depuis deux générations.
5 rue du Plâtre, Lyon 1er www.philippecomoy.com
Catégorie Gastronomie
Olivier Detrenne, Chef du Restaurant Le Koodeta
Le chef vient de la cuisine classique et aujourd'hui plonge ses mets dans de l'azote liquide. Il propose une cuisine audacieuse, avec talent et plaisir, où se côtoient cuisine moléculaire et cuisine traditionnelle. Une aventure, le temps d'un repas.
Le Koodeta, 6 rue Lavoisier, Lyon 3e
www.koodeta.com (lire page 22)
Catégorie Communication visuelle et graphisme
Philippe Thery Photographe
Un spécialiste du reportage d'entreprise, des photos de mode et de bijoux. Son truc à lui : mélanger le reportage et la photo de mode. Il vient d'éditer " Minute Féminine ", recueil de photographies en noir et blanc.
57 rue Franklin, Lyon 2e
www.philtyphoto.com
Catégorie multimédia
Yves Santelli, B2B Games
La force de ce créateur de multimédia, c'est qu'il touche à tout : créateur de contenus multimédia, de produits numériques mais aussi de jeux vidéo. Il développe actuellement l'idée de faire des opérations promotionnelles dans et autour des jeux vidéos.
Niv 1 - Imm Lyon ouest - 100 rue des Fougères, Lyon 9e
www.b2b-games.com

Entretien avec Nadine Gelas, vice-présidente à la mode
"C'est une déclaration d'amour"

Pour vous, que représente la création ?
La création, c'est l'idée d'être en éveil tous les jours. Il faut savoir innover : à Lyon, par exemple, nous sommes à la pointe dans des domaines tels que les textiles techniques, la cosmétique ou le design. Il faut mettre en relation les différents acteurs économiques. La créativité lyonnaise repose sur un vieux savoir-faire. Le domaine de la soie en est un exemple. Il faut s'appuyer dessus pour innover. Je crois beaucoup au mélange car nous avons toujours besoin d'idées nouvelles, de concepts nouveaux. Il faut que nous allions plus loin grâce à l'imagination des jeunes créateurs.

Quel est le but de la Griffe lyonnaise ?
Cette cérémonie est un hommage et une déclaration d'amour de la Ville à ses jeunes créateurs qui se plaignent d'être trop souvent ignorés et pas assez mis en valeur. C'est une manière de les faire connaître auprès du grand public. Les lauréats n'ont pas de récompense financière mais ils sont ensuite mis en valeur lors de voyages à l'étranger ou dans différentes publications.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut