MON SHOPPING EQUITABLE

J’essaie de proposer un maximum de produits, qui me plaisent et respectent mes convictions." Des convictions solidaires qu’elle essaie de faire partager à ses clients avec des produits bio, équitables aux labels reconnus. Le choix de vêtements est encore réduit mais Audrey Mathon espère bien proposer rapidement plus de modèles. “Les créateurs commencent à s’y mettre. Les consommateurs français aussi." Ici pas de superflu, les fashionata ne s’y retrouveront pas. On vient pour la cause. Un style simple et décontracté, prix honnêtes et vêtements de qualité. On attend juste un peu plus de choix.
Bénédicte Gallet

Au Cabanon équitable, 34 rue Franklin, 69002 Lyon
Tél : 04 72 56 04 35

www.cabanon-equitable.com

Repères
Le commerce équitable est un réseau de distribution de produits de consommation de pays du tiers-monde. Ils doivent obéir à des conditions garantissant le respect des droits des producteurs et des travailleurs de ces mêmes pays.

Victime de son succès, le commerce équitable fait toutefois râler certaines associations altermondialistes qui déplorent la réduction de la production alimentaire des pays du sud au profit des cultures d’exportation. Ils restent ainsi, encore et toujours, dépendants de leurs voisins du nord. Un peu mieux traités, un peu mieux payés.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut