Lyon French Tech : une association et un local peu glamour

La French Tech lyonnaise va poser ses valises pendant deux ans dans un local pas très glamour de 100 m² mis à disposition par Orange. La façade des lieux a la particularité d’être prise pour une latrine par les promeneurs du soir.

La French Tech lyonnaise se structure après avoir reçu son label fin 2014 (lire ici). Cela passera par la création d’une association. Dans un communiqué, la métropole de Lyon précise qu’elle sera déclinée en cinq collèges composés respectivement des entreprises, des structures accompagnant les entreprises dans leur développement (accélérateurs, investisseurs, etc.), des organismes qui fédèrent les entreprises numériques (pôles de compétitivité et clusters), des acteurs académiques et des institutions”. Elle sera dotée d’un salarié permanent et hébergée au 1 bis rue de la Charité, en attendant la création de la halle Girard qui deviendra le lieu totem de la French Tech.

Faute de grives... Le local provisoire, mis à disposition par Orange de 100 m² n’est pas très glamour et surtout peu propice à la réception de représentants internationaux. Une forte odeur d’urine accueille parfois les visiteurs et la façade sert avant tout de latrines aux promeneurs du soir. Après tout, les grandes start-up sont parfois nées dans un garage, il s’agit peut-être un signe.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut