Le Noël des Nouveaux Nez

On retrouve trois des clowns historiques : Félix Tampon, Georges Pétard et Madame Françoise. Toujours traînant leurs valises de saltimbanques, toujours avec leurs clowneries de gosses perdus dans le monde des grands. Et toute une farandole d'artistes pour mener la sarabande avec eux : funambules, acrobates, musiciens, cyclistes, jongleurs. Neuf en tout. Le cirque nouveau, c'est le mélange des genres, une nouvelle dynamique de scène où les numéros s'entrecroisent. Du cirque et du music hall à la fois. Les Nouveaux Nez l'ont compris. Sortis de l'Ecole Supérieure des Arts du Cirque en 1990 comme "clowns diplômés" (déjà ça c'est drôle), ils fondent leur troupe dans la foulée. Deux ans plus tard, ils reçoivent le Prix Raymond Devos, le nom d'un des plus grands clowns français. En 2004 ils décident de créer leur propre chapiteau et continuent leur tour du monde : Asie, Amérique, Afrique et même en Europe. Après plus de mille représentations, les voici à Lyon pour trois semaines. Bien qu'ils soient basés en Ardèche, on n'a pas souvent le plaisir de les voir dans la région. Début 2008, ils ouvriront la Maison des Arts du Clown et du Cirque, chez eux, à Saint-Andéol-le Château. Dans un lieu appelé La Cascade. Comme une cascade de rires.

Le Cirque des Nouveaux Nez, Esplanade du Palais des Sports, Lyon-Gerland, du 16 décembre au 5 janvier. 04 72 37 92 93 ou www.athosprod.com

à lire également
Mirages - Les Âmes boréales © Patrick Berger
Ce mois-ci, nous avons sélectionné des spectacles pour les plus petits des “juniors” lyonnais. À base de cirque, de poésie, de musique, de conte… Alors, si tu ne veux pas t’ennuyer, en avant, mousse à Lyon !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut