La une de Charlie Hebdo 1179 : numéro difficile à trouver ?

"C'est reparti !" : en quelques mots et un dessin, la nouvelle une de Charlie Hebdo numéro 1179 met les choses au clair. L'hebdomadaire est de retour en kiosques, ce mercredi 25 février. Il sera sans doute difficile à trouver tant la demande s'annonce à nouveau forte.

Après quelques semaines loin des kiosques, Charlie Hebdo est de retour. "C'est reparti !" comme le rappelle la couverture rouge avec son dessin où l'on voit Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, le pape ou bien encore un micro de BFM TV qui poursuivent un petit chien avec un journal Charlie Hebdo dans la gueule.

Ce numéro 1179 sera mis en vente le 25 février et tiré à 2,5 millions d'exemplaires. Selon les premiers retours des kiosquiers lyonnais, le journal sera sûrement encore difficile à trouver dès mercredi. Il y a deux semaines, certains nous confiaient avoir déjà des listes d'attente de plusieurs dizaines de personnes, voire une bonne centaine.

Le son de cloche est le même dans les grandes villes françaises. Il faudra donc s'armer de patience pour trouver facilement ce Charlie Hebdo 1179. Néanmoins, tout le monde devrait encore être servi.

Lire aussi :

Quelle est l’origine du nom Charlie Hebdo ?

à lire également
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Rhône avertissent sur les risques du Bird Box challenge. Inspirée d'un film de Netflix, cette pratique consiste à se bander les yeux et réaliser des actions. Aucun incident n'a été recensé sur Lyon ou dans le Rhône pour l'instant.
1 commentaire
  1. Jean Jaurès - 25 février 2015

    En couverture, Charlie dénonce les réactionnaires de tous poils, surtout à Droite. Mais en pages intérieures, Charlie dégomme très justement la Gauche et l'Extrême-Gauche communautariste, encore la plus nombreuse, celle qui défend le voile avant de défendre l'égalité, et qui a d'ailleurs installé le FN en France. Vive la République de Charlie!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut