Kindle Oasis : la liseuse de luxe qui reste fermée selon Amazon

Amazon vient de dévoiler une nouvelle liseuse d'eBook : le Kindle Oasis. Dotée d'un design innovant et d'une autonomie de plusieurs mois, elle est vendue au prix fort.

Si vous cherchez une liseuse d'eBook que vous pourrez jeter dans un sac sans réellement vous préoccuper de son état final, le Kindle Oasis n'est peut-être pas fait pour vous. Ce nouveau produit d'Amazon se distingue par son design original, sa finesse, et son poids de 131 grammes sans étui, permettant l'utilisation à une seule main. Avec l'étui en cuir fourni, équipé d'une batterie, le Kindle monte à 238 grammes sur la balance et peut tenir plusieurs mois loin d'une prise de courant. L'écran de 6 pouces, présenté comme équivalent de celui du Kindle Voyage, bénéficie d'un nouvel éclairage intégré avec des LED supplémentaires pour un rendu plus uniforme.

Un produit de luxe

Aucun doute, Amazon vise le haut de gamme et l'épaisseur du produit allant de 3,4 à 8,5 mm en fait un appareil qu'il sera sans doute intéressant à prendre en main. Il faudra cependant débourser 289,99 euros pour la version Wifi ou 349,99 euros pour la version 4G. Le prix pourra décourager plus d'un acheteur habitué aux liseuses à moins de 130 euros que l'on emporte sans trop réfléchir. Amazon a le bon goût de fournir cet étui avec batterie intégrée. Les précommandes sont ouvertes et le produit sera vendu à partir du 27 avril.

Toujours fermé

De même, pas de miracle, ce Kindle Oasis est toujours aussi lié à l'écosystème Amazon et n'accepte pas le format ePub. Il faudra donc acheter ses livres chez Amazon, ou les convertir avec un logiciel comme Calibre quand cela est possible. Reste que le Kindle Oasis n'est pas sans paradoxe. Difficile de l'emmener dans un voyage mouvementé pendant plusieurs semaines sans craindre d’abîmer ce beau produit à 289 euros. Pourtant avec son autonomie de plusieurs mois, il aurait pu être le compagnon idéal des baroudeurs qui s'éloignent des prises pendant plusieurs jours. Le Kindle Oasis semble avoir surtout sa place dans le salon, où on ne risquera pas de le mettre en danger.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut