Infographie : 240 millions de figurines Skylanders vendues

skylanders ()

Activision vient de publier une infographie sur la série Skylanders et elle donne tout simplement le tournis. 240 millions de figurines ont été vendues dans le monde, la franchise a rapporté 3 milliards de dollars.

Si vous voulez devenir riche : faites des jeux vidéo compatibles avec des figurines. Les Skylanders en sont le parfait exemple, les Amiibo de Nintendo sont en train de le devenir aussi.

Activision a publié une infographie impressionnante sur la franchise Skylanders, nous rappelant que l'éditeur a inventé une formidable machine à faire de l'argent : le jouet vidéo. 240 millions de figurines ont été vendues à travers le monde, les Skylanders ont rapporté 3 milliards de dollars depuis leur lancement en 2011, soit un revenu moyen proche du milliard d'euros par an, les franchises cinématographiques n'y arrivent pas encore.

Pour la petite histoire, Nintendo avait refusé l'exclusivité des Skylanders. Aujourd'hui, la firme de Kyoto tente de copier cette réussite avec les Amiibo. Même si le concept démarre bien chez le Japonais, les Skylanders restent encore aujourd'hui les rois du monde.

skylanders ()
à lire également
fifa 18
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut