FTL Faster Than Light : une version iPad en préparation

Financé via Kickstarter, le jeu vidéo Faster Than Light ne paye pas de mine. Pourtant, il s'agit d'un des titres les plus addictifs du moment. Au commande d'un vaisseau spatial dans le vide intersidéral, le joueur va devoir fuir la flotte rebelle et effectuer des bonds dans des zones inconnues.

Impossible de savoir ce qui l'attendra à l'arrivée : pirates, ennemis, navettes en perdition ou pièges... Pour tâcher de faire face, il est possible de personnaliser son vaisseau avec différentes pièces, privilégier la défense sur l'attaque ou opter pour l'abordage systématique. Chaque choix aura son importance puisque dans Faster Than Light, la destruction du vaisseau est irréversible et synonyme de Game Overdose ferme et définitif. Le challenge étant relevé et les bonus nombreux à débloquer, on se retrouve à recommencer régulièrement sa partie du début pour tenter de dompter ce petit bijou aux graphismes rétro et à la bande originale planante.

Pour l'instant le jeu est uniquement disponible sur PC et Mac et sera bientôt complété par une mise à jour gratuite, l'advanced Edition. Cette dernière apportera son lot de nouveaux ennemis et de possibilités comme le contrôle des esprits ou le hacking.

Faster Than Light arrivera également sur iPad en 2014 permettant à un nouveau public de découvrir cet excellent jeu. Rendez-vous donc l'année prochaine pour pouvoir hurler dans le bus après une énième défaite, car contrairement à l'espace, ici tout le monde vous entendra crier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut