Destiny

Destiny : 5 bonnes raisons de l'acheter dès maintenant

Impossible de passer aujourd'hui à côté de la superproduction Destiny. Ce jeu vidéo imaginé par l'équipe de la saga Halo est enfin disponible sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. Nous vous proposons cinq bonnes raisons de l'acheter sans plus attendre.

Nous ne pouvions pas honnêtement vous proposer un test de Destiny dès aujourd'hui. Ce jeu vidéo propose plusieurs centaines d'heures d'aventures et une critique prématurée ne serait pas des plus justes. Pourtant, après quelques heures de jeux, le constat est là : il pourrait bien vous plaire sous certaines conditions. Nous vous proposons cinq bonnes raisons de l'acheter dès aujourd'hui (mais aussi cinq bonnes raisons de ne pas succomber, pour vous aider dans votre décision).

Un mélange entre Halo, Borderlands, Diablo III, Mass Effect et Warcraft.

Même s'il ne s'agit pas du même univers, les amateurs d'Halo seront rapidement en terrain conquis. Ils retrouveront les sensations déjà ressenties sur les autres titres des studios Bungie. Destiny s'impose comme un intéressant mélange entre des références du jeu vidéo : Halo, pour le jeu de tir et d'action à la première personne, Borderlands pour la récupération d'objets, la montée en puissance rappelle Diablo III, la découverte de planètes nous renvoie à la saga Mass Effect. Enfin, l'aspect multijoueur n'a rien à envier à World of Warcraft. Si vous aimez tous ces jeux, Destiny devrait vous plaire.

Enfin une bonne raison de faire tourner sa PS4 ou sa Xbox One de longues heures

Les consoles de nouvelle génération possèdent déjà quelques bons jeux, mais ils sont rares à pouvoir maintenir l'attention du joueur pendant de longues heures. Une fois terminés, ils finissent souvent au fond d'un tiroir ou sur le marché de l'occasion (sauf quelques exceptions comme Titanfall). Destiny propose une longue aventure qui permettra d'empêcher la PS4 et la Xbox One de prendre la poussière avant l'arrivée d'autres gros titres en fin d'année. Si vous adhérez à l'univers, vous y jouerez sans doute encore en 2015.

Un jeu dépaysant

Destiny n'est pas une énorme claque graphique. Certaines textures restent grossières, mais le jeu reste assez beau. Les effets de lumière bien gérés ajoutent un peu de magie à l'ensemble. De nombreuses planètes permettent à Destiny d'être dépaysant. On se plait souvent à vouloir explorer l'intégralité des mondes, ce qui n'est malheureusement pas possible et surtout mortel. En effet, pendant que le joueur contemple le paysage, les ennemis, eux, n'hésitent pas à sortir les armes !

FPS calibré pour console de jeu

S'il y a bien un aspect sur lequel Destiny ne sera jamais pris au dépourvu, c'est bien sa maniabilité exemplaire. Le jeu est clairement calibré pour le couple console et manette. Simple à prendre en main, il procure immédiatement des bonnes sensations. Les réflexes sont mis à rude épreuve et on s'amuse toujours à élaborer des stratégies avec ses coéquipiers pour terminer une mission le plus efficacement possible. Dommage que les ennemis ne soient pas plus intelligents. Le gameplay est vif, mais l'opposition un peu molle.

Une aventure épique entre amis

Destiny est un jeu multijoueur qui vaut la peine d'être vécu avec des amis ou des personnes rencontrés sur les serveurs (quand elles veulent communiquer). Seuls, vous risquez de trouver tout cela répétitif, mais en coopération, Destiny est sublimé. Les vannes fusent sur le tchat vocal de la console, ce qui permet de compenser le manque d'humour du titre. Au fil des heures, la progression devient plus agréable et surtout le jeu bien plus fun. Destiny pourra plaire aux courageux solitaires qui s'imaginent déjà sauver difficilement l'univers avec un fusil, tout en restant un peu sociables. Le vrai plaisir reste avant tout de parcourir les planètes avec ses compagnons d'armes.

Lire aussi :

5 bonnes raisons de ne pas acheter Destiny

Xbox One, PS4 : Où acheter le jeu Destiny au meilleur prix ?

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut