Call of Duty Black Ops 3 Awakening mérite-t-il ses 15 euros ?

Test – Awakening, première extension de Call of Duty Black Ops 3 est enfin disponible en exclusivité sur PlayStation 4. Les versions Xbox One et PC arriveront dans un mois. Ce DLC mérite-t-il les 15 euros demandés ?

Call of duty Black Ops 3 ()

Certaines choses ne changent pas dans le monde du jeu vidéo. Chaque année, à l'automne, un nouveau Call of Duty sort sur PC et consoles. Ensuite tous les trois mois pendant un an, du contenu supplémentaire est proposé au prix de 15 euros, à raison de 4 extensions par édition de Call of Duty (un pack contenant les 4 DLC est vendu au prix de 49 euros).

Tel un marronnier trimestriel, journalistes et joueurs se demandent alors si chaque extension vaut bien son prix, surtout que le contenu semble toujours faible, en apparence : quatre cartes pour le multijoueur et un chapitre du mode zombie). En pratique, pour les fans de la franchise, toute carte est synonyme de longues heures de jeu. Premère extension pour Black Ops 3, Awakening a décidé de jouer la sécurité : pas de surprise mais du solide. Les quatre cartes sont loin d'être bâclées et l'emballage visuel est pour le moins réussi.

Call of duty Black Ops 3 ()

La carte Skyjacked est un remake d'une map déjà aperçue dans Black Ops 2. Les joueurs s'affrontent sur une sorte de bateau volant essentiellement composé de couloir. Les joutes nerveuses sont de mises tout comme le corps à corps. Skyjacked est classique mais efficace.

Call of duty Black Ops 3 ()

Rise et la ville de Zurich déçoivent. Peu intéressante, cette carte encourage les affrontements en son centre. Difficile de déployer des stratégies. Les bourrins seront ravis, les autres se lasseront vite.

Call of duty Black Ops 3 ()

Splash place les joueurs dans un parc d'attractions aquatique, une ville fantoche où il est possible de surprendre ses ennemis entre deux toboggans et chute d'eau. Magnifique, la carte est sans doute la plus amusante à parcourir. Elle devrait devenir l'une des préférées des amateurs de Call of Duty.

Gauntlet est une base d’entraînement militaire qui mélange plusieurs univers avec une jungle, un paysage enneigé et un autre urbain. Sans aucun doute l'une des cartes les plus variées de la franchise. On ne s'ennuie jamais et chaque zone permettra une stratégie différente.

 

De son côté, le mode zombie répondant au nom de Der Eisendrache aurait très bien pu s'appeler Wolfenstein. Dans un château autrichien, semblant tout droit sorti d'une autre série, quatre héros vont devoir s'unir pour survivre face aux hordes de morts-vivants. Bien qu'il soit possible de parcourir l'aventure seul, être accompagné de trois autres joueurs semble incontournable. Très vite difficile, Der Eisendrache demandera une bonne synchronisation pour dévoiler tous ses secrets. Ceux qui s'accrocheront seront aux anges dans cet enfer sur terre.

Verdict

Les 15 euros demandés peuvent paraître légèrement excessifs pour ceux qui ne seraient pas fans de la franchise. Néanmoins, si les trois prochains contenus supplémentaires sont du même niveau que cet Awakening, il peut être intéressant d'investir dès maintenant pour le season pass qui regroupe les quatre DLC au prix de 49 euros. L'édition de base de Call of Duty Black Ops 3 reste aujourd'hui une référence. Les amateurs de joutes virtuelles ne devraient donc pas bouder leur plaisir pour prolonger l'expérience.

2 commentaires
  1. www.solarmecano.com - ven 19 Fév 16 à 18 h 17

    Je valide vos conclusions 🙂 et puis on est fan ou on ne l'est pas.Manu

  2. Alison60 - sam 12 Mar 16 à 16 h 41

    Pour moi ce jeu est pas mal, par contre je vous avoue que je préfère les jeux vidéos gratuits comme googgameempire http://www.empiredujeu.com/ un jeu vidéo de stratégie en flash qui déchire...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut