BLOGLAND : LYON SUR LES BLOGS

Ouf ! il existe bien une vie en dehors du ballon rond www.lyondailyphotoblog.com la raconte même en anglais. Les pentes de la Croix-Rousse chroniquées dans le style so british, ça vaut le déplacement tout de même. Tiens, c'est quoi cette guerre de tranchées ? Voilà un site uniquement dédié à empêcher le concert de Sniper à Lyon le 15 juin. " Déjà 560 signatures ! " proclame fièrement http://sniperlyon.blogspot.com. Oui mais contre combien de places vendues ? Merci quand même d'avoir mis en ligne le clip incriminé " La France est une garce et elle nous a trahi ". L'occasion de l'écouter. Finalement c'est plus un appel au secours qu'un cri de haine. D'ailleurs Sniper s'en explique dans " La France 2 ". Mais ça n'empêche pas les excités de la censure d'agiter leurs ciseaux. Et de trouver du renfort du côté des royalistes. Eux aussi veulent faire la peau à Sniper.

Mais chez http://afelyon.hautetfort.com on trouve bien d'autres choses encore. Un hymne totalement inaudible destiné à ragaillardir les troupes mais dont on ne comprend ni les paroles ni la musique. Et une incroyable photo qui provoquerait la levée des couleurs chez n'importe quel mâle hétérosexuel normalement constitué, royaliste ou pas. Comme à la Croix Rouge, c'est robert qui fait la retape, mais là ils sont deux. Ça me rappelle cette vieille blague anglaise " Sex appeal, give generously ". Encore des filles : http://goudoulyon.com. Une soirée L-Rock au GL rue Terraille, une boutique, des chats, des blogs. Bref : " 100 % Lyon et 200 % goudou ". Jusqu'à 300 % de raisons de passer son chemin pour des moustachus de Saint-Etienne ou de Bourg-en-Bresse. " Ils sont fous ces lyonnais !"

Pimousse, lui, doit être stéphanois ou quelque chose comme ça. Il a pris une photo de deux blaireaux qui circulent en voiture avec des masques à gaz quelque part à Lyon. Voyez comme la ville est polluée ! Sauf que Pimousse http://blog.pimousse.net ne fait pas que cela. Il espionne aussi son voisin d'en face, Loïc le schizo, lequel l'espionne à son tour. Vidéo-pirate de Loïc en pleine nuit, fenêtre ouverte, en train de se trémousser sur " Shake your body ". Il ne lui manque plus que le pot avec les saucisses rondes. Plus sage : http://lyonenfrance.blogspot.com. Plein d'infos sur la ville à visiter, voir et revoir ; et si vous deveniez touriste chez vous ? Plus classique le toujours bienvenu www.evene.fr le portail des évènements culturels de la région. On y retrouve avec plaisir Alain Rey, chassé de France Inter pour rajeunir la grille et qui vient parainner un Festival du Mot. On ne sait pas si France Inter se sent plus jeune, mais la vivacité d'esprit de Mister Dico est toujours aussi fraîche. Une idée de vacances ? Apprenez l'hébreu à Lyon pendant l'été. Pour quoi faire ? Je ne sais pas. Mais en tous cas c'est possible grâce à http://ajcf.lyon.overblog.com un site d'échanges culturels entre juifs et chrétiens.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut