À Lyon, UberX remplace désormais UberPOP

Alors que le service UberPOP est suspendu pour le moment dans toute la France, la société Uber compte bien occuper le terrain des courses à prix réduit. Dans ce contexte, elle vient de lancer UberX à Lyon pour remplacer UberPOP.

UberPOP c'est terminé, pour le moment. Le service a été suspendu par la maison mère suite à la grogne des taxis et du gouvernement. Uber ne va cependant pas en rester là et contre-attaque avec le lancement d'UberX à Lyon. Le service déjà en place à Paris propose des courses moins chères que son homologue Uber Berline (UberBlack).

Ainsi, le prix minimum est de 6 euros contre 10 euros pour la déclinaison classique. Pour les trajets, il faudra débourser 2 euros de prix de base, 0,25 euro la minute et 1,40 euro par kilomètres. Avec UberBlack, les prix sont plus élevés, 4 euros de prix de base, 0,45 euro la minute et 1,73 euro par kilomètres.

Derrière UberX point de particuliers, mais bien des chauffeurs professionnels. La différence se fait au niveau des voitures qui sont d'un standing inférieur (Peugeot 508 par exemple). À titre de comparaison, UberX reste 30 à 40 % moins cher comparé à UberBlack. UberPOP était de son côté plus accessible quand il fonctionnait encore. Ce remplacement permet surtout à la firme américaine d'occuper le terrain et de satisfaire ceux qui ont des budgets serrés. Quant à la grogne des chauffeurs de taxi, elle ne devrait donc pas retomber avec ce remplacement estival.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut