Riot, le simulateur d’émeute sur iPhone, iPad n'est pas mort

Le développement de Riot, un jeu vidéo simulateur d’émeute, n'est pas abandonné, bien au contraire. Ses créateurs qui avaient réussi à récupérer 36 139 dollars via la plateforme de financement collaboratif Indiegogo continuent de donner des signes de vie.

Après une bande-annonce prometteuse en février 2013, ils viennent de dévoiler les designs de toutes les forces de police présentes dans le jeu. Riot ambitionne d'être le premier simulateur d’émeutes sur iPhone, iPad, tablette et smartphone Android ainsi que PC. Pour tenter d'y arriver, les développeurs promettent un jeu vidéo plaçant le joueur dans la peau des émeutiers ou des forces de l'ordre.

Stress, endurance, peur, présence d'armes sur les lieux d'affrontement : Riot devrait multiplier les variables possibles pour offrir une expérience inédite. Les graphismes jouent également la carte de l'originalité puisqu'ils sont en 2D avec une forte influence de pixel art (un rendu visuel rappelant les jeux vidéo des années 80).

Aucune date de sortie n'est annoncée pour l'instant. Riot a été "greenlighté" sur Steam fin 2013, ce qui signifie que la communauté s'est mobilisée pour qu'il soit disponible via cette plateforme de téléchargement de jeux vidéo. Par ailleurs, les développeurs promettent désormais de dévoiler des phases de jeu dans les prochaines semaines, un strict minimum pour ne pas être qualifié de "vaporware" équivalent de l'arlésienne dans le monde du numérique.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut