Huawei grille Apple avec un smartphone à l’écran “Force Touch”

On pensait que le premier smartphone équipé d’un écran Force Touch serait l’iPhone 6S. Il n’en sera rien. Le Chinois Huawei vient de dévoiler le Mate S, dont l’écran est capable de réagir à différents niveaux de pression.

Demain, nos smartphones seront-ils tous équipés d'écrans "Force Touch", une surface d'affichage capable de réagir à plusieurs niveaux de pression ? On pensait que le premier mobile du genre viendrait de chez Apple. Sa Watch est déjà équipée d'un tel type d'écran. Cela ne sera pas le cas. Huawei vient de dévoiler le smartphone Mate S, construit autour d'un écran de 5,5 pouces Amoled Full HD et "Force touch". Le Chinois grille ainsi la politesse à Apple. Sous le capot, rien de bien impressionnant : processeur 8 cœurs, 3 Go de Ram, un appareil photo de 13 megapixels à l'arrière et une batterie de 2 700 mAh.

Les précommandes pour la France commenceront à partir du 15 septembre, pour un prix qui s'inspire de la firme à la pomme : 649 euros pour la version avec 32 Gb d'espace de stockage, 699 pour celle à 64 Gb. Le Mate S a beau avoir un écran "Force touch", il reste très cher.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut