iPhone 6

Bendgate : l’iPhone 6 se tord facilement, trop fragile ?

La finesse a ses limites. À peine sortis, l’iPhone 6 et le 6 Plus sont déjà pointés du doigt par certains acheteurs. La cause : les mobiles pourraient se tordre dans une poche avant.

D'une épaisseur de seulement 6,9 mm, l'iPhone 6 est l'un des plus fins du marché. Son grand frère, le 6 plus, mesure de son côté 7,1 mm d'épaisseur. Ces valeurs restent impressionnantes, mais peuvent poser des problèmes de solidité. Sur les réseaux sociaux, ainsi que les sites spécialisés, plusieurs utilisateurs se sont plaints d'avoir retrouvé leur iPhone tordu après quelques heures passées dans la poche de leur pantalon. Ce qui au départ a été perçu comme un canular a rapidement été prouvé par des photos et vidéos : l'iPhone 6 n'est pas un modèle de rigidité et il est possible de le tordre par accident (ou volontairement, comme le prouve la vidéo ci-dessous).

En France, le site Macbidouille.com a diffusé une photo montrant l'étendue des dégâts. L'affaire a pris un petit parfum de scandale, les médias américains n'hésitant plus à parler de bendgate (scandale du pliage). Apple n'a toujours pas réagi officiellement. Si le problème devenait courant, la firme à la pomme n'aurait pas d'autre choix que de renforcer son mobile. En attendant, rien ne remplace une très bonne coque de protection.

Faire défiler vers le haut