1914 : l'exposition de Lyon en images de synthèse 3D

Certaines structures culturelles se contentent d'utiliser les outils numériques comme de simples panneaux explicatifs. Les Musées Gadagne viennent d'avoir la bonne idée d'aller au-delà du gadget pour proposer une nouvelle expérience. En effet, à l'occasion de l'exposition temporaire Lyon, centre du monde !, les visiteurs vont pouvoir découvrir une reconstruction en images de synthèse 3D de l'exposition internationale urbaine de Lyon de 1914.

Le film dure 13 minutes et permet d'admirer les constructions et pavillons réalisés à l'occasion de ce grand événement qui sera interrompu par le début de la Première Guerre mondiale. S'étendant sur 75 hectares, l'exposition internationale de 1914 a marqué ses contemporains tandis que certains bâtiments sont parvenus jusqu'à nous. En effet, les abattoirs de la Mouche qui ont accueilli des visiteurs du monde entier sont devenus depuis la Halle Tony Garnier, comme un brillant hommage à celui qui a imaginé ce chef-d’œuvre d'architecture urbaine.

Réalisée par le studio le Mog 3D, la reconstruction en images de synthèse est particulièrement réussie. Un court extrait est à découvrir en bas de cet article. Par ailleurs, l'intégralité du film est projetée tous les jours, en permanence, dans le cadre de l'exposition temporaire Lyon, centre du monde !. Cette dernière se tiendra dans les Musées Gadagne du 21 novembre 2013 au 27 avril 2014.

Exposition visible du mercredi au dimanche de 11h à 18h30, Tarifs : plein 7 euros, réduit 5 euros, gratuit sous certaines conditions.

1 commentaire
  1. Kenza69 - ven 29 Nov 13 à 15 h 08

    Ca ressemble fort à de l'architecture chinoise, genre l'entrée d'un temple que l'on voit souvent dans les films de Kung Fu!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut