Zénith-OL : Fournier veut voir ses joueurs “tout donner”

L’Olympique lyonnais n’a plus le droit à l’erreur et devra ramener au moins un point de Saint-Pétersbourg pour rester en course dans ce groupe H. Leader, le Zénith veut valider au plus vite son ticket pour les huitièmes de finale.

L’Olympique lyonnais est dos au mur en Ligue des champions. Après un nul sur la pelouse de La Gantoise (1-1) et une défaite à domicile face à Valence (0-2), les Lyonnais doivent réagir en s’imposant sur le terrain du Zénith de Saint-Pétersbourg ce mardi soir (à 20h45).

Mais ce sera dur... Les Russes sont premiers de la poule avec deux victoires. "On ne peut pas parler de quitte ou double. Même si on perd, ça sera encore jouable pour la deuxième place. C’est un match très important, c’est sûr", a tout de même relativisé Alexandre Lacazette.

L’OL doit (enfin) passer en mode Ligue des champions

Hubert Fournier le sait, autre chose qu’un succès au stade Petrovski éloignerait considérablement les Gones des 1/8 de finale de la C1. "C’est un match pour rester dans la course. Le Zénith peut prendre une sacrée avance", a commenté l’entraîneur lyonnais. Les Russes, portés par un Hulk dont la réussite inquiète Hubert Fournier, ne feront donc aucun cadeau aux Lyonnais.

Pour son coach, l’OL doit enfin réaliser un match plein pour pouvoir rivaliser avec les joueurs d’André Villas-Boas. Ce qui n’a pas été le cas à Monaco, par exemple. "Il faut faire deux mi-temps de haut niveau. C’est le minimum qu’on puisse attendre pour ramener un résultat d’ici. On doit avoir une réaction positive. Il y a eu des discussions. C’est le but. Il faut avoir l’impression d’avoir tout donné sur 90 minutes, ce qui a été rare depuis le début de saison", a confié Hubert Fournier.

La composition probable

Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Rafael – Ferri, Gonalons (cap.), Tolisso – Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

Retrouvez toute l'actualité de l’OL sur le site Olympique & Lyonnais !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut